LA UNE REPORTAGE

15e FIL: La CEET était en mode économie d’énergie et promotion

Vendredi 7 décembre dernier et 15e jour de la 15e internationale de Lomé était la journée de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

Pour rompre légèrement avec le discours commercial qu’on connait de la part des grosses structures en ces genres d’occasion, la nationale de l’Energie au Togo a choisi de placer sa journée sous le signe d’une éducation à l’économie de l’énergie avec toutes les afférentes techniques qui vont de la construction des bâtiments aux installations électriques. Une démarche éducative qui, selon le directeur de la production de la Compagnie, s’inscrit dans les règles de qualité que la Ceet s’est imposées désormais. «Essentiellement pour la CEET, c’est de dire que l’économie de l’énergie est un comportement qui va nous amener tous à l’optimisation de la fourniture énergétique du pays et à la certification de tout le monde, autant pour les usagers », a renchérit pour la cause, le Directeur Commercial Youssouf Bougonou. Concrètement, en guise de conseils pratiques, il a été demandé aux clients de faire vérifier régulièrement les installations électriques par un professionnel, de faire remplacer les appareils trop vieux, endommagés ou non conformes. De faire également remplacer les couvercles protecteurs des boîtes de jonction, des prises électriques et des commutateurs dès qu’ils sont endommagés.

Les clients de la Ceet auront également retenu qu’« il faut éviter d’appliquer de la peinture ou tout autre produit sur les installations électriques, ne jamais dénuder les fils électriques »,. Dans sa démarche sociale la CEET a introduit dans ses offres, des branchements sociaux de 5 ampères, soit 1.1 kVA depuis le 1er janvier 2016 afin de faciliter l’accès à l’électricité aux ménages à faible revenu.

La CEET a profité de cette occasion pour organiser un jeu tombola à l’issue duquel 20 gagnants sont repartis avec des compteurs Lafia. Et parlant de Lafia, la Compagnie a prorogé jusqu’au 21 décembre, la promotion débutée le 1er octobre dernier et qui offre le raccordement au prépaiement à partir de 19 000 francs et le reste payable en 11 mensualités.

FRATERNITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *