LA UNE REPORTAGE

15e Foire Internationale de Lomé: Bilan satisfaisant

957 exposants enregistrés, 271 666 visiteurs, 19 pays participants, 55 entreprises avec 290 rencontres B to B pour 77 promesses, tel  est le  bilan de la 15e Foire Internationale de Lomé qui s’est déroulée du 23 novembre au 10 décembre 2018 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) TOGO 2000.

Placée sous le thème « La chaîne de  valeur, vecteur du progrès économique », cette édition a connu la participation de plusieurs pays venus d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Le Burkina Faso, présent avec 88 exposants, a été le pays invité d’honneur.

En dehors des opportunités d’affaires et d’échanges, des journées des partenaires, des rencontres B2B, des concerts…, deux conférences thématiques ont été animées dont le premier panel est porté sur « chaîne de valeur : aspect conceptuel et théorique » et le second sur « L’opérationnalisation de la chaîne de valeur au Togo, cas du secteur agricole ».

Selon le Directeur Général du CETEF, Johnson Kueku Banka, le bilan a été satisfaisant. « En termes de bilan, tout s’est bien  passé. Les expositions ont été faites dans le temps et les visiteurs ont massivement fait le déplacement. La programmation de nos activités a été réalisée et exécutée. Nous ne  pouvons que nous réjouir », a déclaré M. Johnson.

Il a saisi l’occasion pour remercier le gouvernement, toutes les entreprises partenaires, les sponsors, les pays participants, les exposant-et les médias pour la réussite de cette 15ème édition.

Des attestations ont été décernées aux sponsors ainsi qu’aux exposants au cours de la cérémonie de clôture tenue le lundi 10 décembre. Rendez-vous du 22 novembre  au 09 décembre 2019 pour la 16ème Foire internationale  de   Lomé et du 22 juillet au 05 août pour la 3ème édition de la Foire Made in Togo.

FRATERNITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *