LA UNE REPORTAGE

Grâce à Togocom: Les 112 sites de la FUCEC désormais interconnectés

Spread the love

Une convention a été scellée, le jeudi 22 novembre dernier à Lomé, entre le Groupe Togocom et la Faîtière des Unités Coopératives, d’Epargne et de Crédit du Togo (Fucec-Togo). Par cette convention, les 112 points de vente de la FUCEC répartis sur toute l’étendue du territoire national seront interconnectés. Ceci, dans le but d’assurer un meilleur service à la clientèle, quelque soit sa situation géographique.

Après un an de négociations ponctué par la phase pilote déroulée sur trois sites de la région des Savanes, cette signature de convention vient sceller un partenariat trilogique gagnant-gagnant -gagnant, notamment entre le Groupe Togocom, la Fucec et les populations togolaises.

Ainsi donc, à en croire le Directeur Général Kokoumeh Fedy, la Faîtière des Unités Coopératives, d’Epargne et de Crédit du Togo (FUCEC -Togo), dotée des services Internet et de transmission de données,  met désormais en réseau, toutes ces agences pour plus de faciliter dans les opérations et prestations. « Ce jour est un jour historique pour notre institution. Désormais, nos clients pourront aisément consulter leur compte, peu importe leur situation géographique. C’est un pari relevé et nous sommes convaincus que nous relèverons le défi qui est de rapprocher le service du client, grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication », a-t-il laissé entendre.

Tout félicitant le Groupe Togocom pour son leadership, prouvé durant toute la conduite de la procédure, M. Fedy s’est également dit heureux que ce partenariat permettra désormais à son institution d’améliorer ses services pour assurer sa mission, celle de réduire et mettre fin, à terme, à l’exclusion financière, puis instaurer et assurer l’inclusion financière. «Notre ambition est grande et noble. Nous voulons soulever le monde de la finance au Togo. Et pour y arriver, nous comptons sur l’appui constant de Togocom à travers ses services. Et nous espérons que cette convention n’est donc que le début d’un partenariat », a déclaré le Directeur Général de la FUCEC-Togo.

Pour le Directeur général du Groupe Togocom, Affo Atcha Dedji, ce partenariat se veut une occasion pour Togocom de réaffirmer sa capacité à accompagner les entreprises à réaliser leurs missions, en satisfaisant notamment leurs besoins en matière de communication. «En adhérant à ce projet, le Groupe Togocom s’inscrit donc dans la logique de sa mission, à savoir contribuer à l’essor de l’économie nationale à travers l’apport de plus-value dans tous les secteurs d’activités », a-t-il confié. Et de poursuivre en ajoutant que le Groupe Togocom, grâce à la mutualisation des infrastructures fixes et mobiles de ses composantes et aujourd’hui, le seul opérateur outillé, capable de porter les projets d’interconnexion et d’intégration de services d’envergure des entreprises performantes établies au Togo à l’image de la Fucec- Togo qu’il a tenu à féliciter pour son professionnalisme. « Avec la synergie des infrastructures fixes et mobiles du Groupe Togocom, aucun opérateur économique ne devrait plus craindre l’implantation dans les diverses localités du Togo », a rassuré Atcha-Dedji Affo.

Ce projet, convient-il de le souligner, bénéficiera de l’accompagnement technique de IPnet Services sur une période de 8 mois.

FRATERNITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *