LA UNE SOCIETE

La fête de la Bière revient cette année: sous un nouveau format

Spread the love

L’annonce a été faite par le Directeur Général de la Brasserie BB de Lomé au cours d’un déjeuner de presse avec les journalistes des médias publics et privés le vendredi 15 mars dernier à Lomé. Mise en veilleuse depuis 2016, la fête de la bière revient en force cette année 2019 sous un nouveau format.

L’objectif de cette rencontre d’échanges, est de permettre aux journalistes d’avoir une accessibilité à la Brasserie.

A travers cette rencontre, la Brasserie entend fluidifier la communication de façon à ce que l’entreprise ne soit plus perçue comme une entité impénétrable car elle appartient à tous.

Pour M. Thierry Feraud, DG de la BB Lomé, ce fut une rencontre d’échanges directs. « Nous ferons des déjeuners un peu plus gros chaque année, chaque six mois afin d’avoir ces discussions franches », a indiqué M. Feraud.

Revenant sur les qualités des produits BB, le premier responsable a laissé entendre que la Brasserie de Lomé s’est engagée sur la démarche qualité dans la fabrication des boissons. Ce qui leur a permis  de remporter en 2018, le trophée de la League of Excellence. Ce trophée n’est que la reconnaissance de la Guinness (produit au Togo) comme la meilleure au monde. « L’aspect qualité a été pris en compte aussi bien par les responsables que le personnel qui a des compétences avérées pour ce travail. La Brasserie met chaque année 5 à 8 milliards FCFA pour la modernisation de son matériel, juste dans le souci d’assurer des produits irréprochables, propres à la consommation et faire de la BB la fierté des Togolais », a expliqué le DG de la BB.

Quant à l’apport de la Brasserie au Plan de développement national (Pnd), le directeur a affirmé que son entreprise s’est engagée dans la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Elle offre aujourd’hui 1200 emplois directs sur ses trois sites de productions (Lomé, Kara et Anfoin) et génère plus de 6000 emplois indirects. Un programme d’appui à la production agricole et à la riziculture en particulier est développé par l’usine et permet d’accompagner les producteurs pour un riz dont la quantité et la qualité permettent de fabriquer une bonne bière. A travers ce programme, il ambitionne contribuer à la création de 50 milles emplois directs et indirects surtout dans le monde rural.

« L’environnement social et économique change et l’entreprise doit s’adapter à ce nouvel environnement et c’est ce que nous faisons avec tous les collaborateurs dans l’entreprise en associant à chaque fois toutes les parties externes qu’elles soient des grossistes, le monde rural et les consommateurs à pouvoir faire évoluer l’entreprise au sein de ce nouvel environnement. Voilà le futur de l’entreprise et j’espère qu’elle est encore là pour 50ans », a déclaré M. Feraud.

Créée en 1964, la Brasserie BB est leader dans l’industrie des boissons alimentaires au Togo. Elle produit 1,7 millions d’hectolitres par an. La Pils est la bière la plus consommée avec 60% des ventes, suivie de Lager. Coca-Cola prend la tête au niveau des sucreries.

Il faut rappeler qu’une visite sur les trois sites de la Brasserie aura lieu très prochainement.

FRATERNITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *