LA UNE SOCIETE

Alerte ! A Quand Des ralentisseurs pour la route de Djagblé ?

Ouverte à la circulation depuis quelques mois après avoir été longtemps fermée pour les travaux de bitumage à problème, la route de Djagblé qui fait partie du tronçon Lomé-Vogan-Anfoin, ne cesse d’accumuler des accidents de la circulation presque chaque semaine avec malheureusement souvent des cas de décès. Pas plus que la semaine dernière, c’est l’activiste Foly Satchivi qui  été victime de cette route où les engins roulent sans aucun respect pour le Code la route.

En attendant la réception officielle de cet ouvrage, il s’impose pour limiter les dégâts que les autorités installent sur cette voie des ralentisseurs pour limiter un tant soit peu les abus et leurs conséquences désastreuses pour les citoyens.

Il est curieux que cette voie sur laquelle sont fréquemment présents des forces de l’ordre pour leurs opérations dites de contrôle et autres connaissent autant d’accidents sans que l’autorité n’ait réagi jusqu’ici. Pourtant, les populations ont eu à saisir le ministère de la direction de la sécurité routière à plusieurs reprises sur la nécessité d’installer des ralentisseurs sur cette voie mais rien n’y fit.

Il urge que diligence soit faite le plutôt pour arrêter cette injustice qui met chaque semaine en danger la vie des citoyens. Avis aux ministères des Infrastructures et de la Sécurité.

FRATERNITE