ACTUALITE LA UNE

Campagne Présidentielle 2020: Agbéyomé Messan Kodjo, un programme tourné vers l’humain

Entré en campagne depuis le 08 février dernier, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo soulève des foules à chacun de ses meetings. Accompagné d’une forte délégation, l’ancien président de l’Assemblée Nationale rivalise avec le pouvoir en termes de mobilisation.

Après Agbodrafo, Aného, Aklakou, Akoumapé, Togoville, Anfoin et Vogan, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro et sa suite étaient, hier mardi, dans la préfecture de Yoto. Plusieurs localités ont été visitées dans cette préfecture.  Au cours des différents rassemblements qui ont mobilisé et drainé des foules, Dr Agbéyomé Kodjo a entretenu les populations de ces localités du contenu de son programme de société. Il a notamment promis éradiquer la pauvreté une fois porté à la Magistrature Suprême.

Au même moment, une autre délégation dirigée par Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) mobilise l’électorat pour le président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) dans la Région des Plateaux. «Après le lancement, nous nous sommes dirigés vers l’intérieur du pays, vous avez constaté que le candidat Agbéyomé, lui-même, était dans la Régime Maritime, plus précisément dans les Lacs. Moi depuis dimanche dernier, je suis venue dans les Plateaux, essentiellement pour travailler avec nos équipes qui sont à l’œuvre. Nous avons installé des coordinations, et je suis venue voir quel est le moral des troupes et comment ils investissent le terrain », a-t-elle fait savoir.

L’ambitieux programme de société d’Agbéyoéme Kodjo se décline en plusieurs points. Il s’engage pour une transition politique devant permettre de poser les jalons de la refondation. En somme, la substance de son projet de société axé essentiellement sur la libération des détenus, l’instauration d’une journée nationale de mémoire, la formation d’un gouvernement arc-en-ciel dont des membres du parti UNIR, une constituante pour élaborer une nouvelle constitution.

Sur le plan social, le candidat promet la diminution des prix de la téléphonie mobile, l’amélioration du panier de la ménagère, un fonds pour les commerçantes du Grand marché de Lomé qui sera lui-même transformé en un grand centre commercial. Agbeyome Kodjo promet, par aillurs, moderniser l’administration publique, améliorer le SMIG. De même, il garantit des soins gratuits pour les personnes vulnérables, la construction des hôpitaux de référence pour toutes les régions, le développement et la modernisation de l’agriculture.

Kodjo n’oublie pas les loisirs. Il pense à la sélection nationale, les Eperviers du Togo et compte permettre au Togo d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro promet également les états-généraux de l’éducation pour que la formation soit adéquate au marché de l’emploi.

FRATERNITE