ACTUALITE LA UNE

Canal+ met à dispositions de ses clients des techniciens agrées

L’une des préoccupations majeures des utilisateurs d’antenne Canal+ est la qualité de l’installation. Pour permettre aux clients de profiter pleinement de leur abonnement, le Groupe met à leur disposition des techniciens agréés. Ils sont au total 151 techniciens spécialisés dans le montage d’antenne à recevoir leur attestation de fin de formation le mardi dernier. Ainsi, ils sont agrémentés pour intervenir chez les clients en cas de panne ou d’installation d’antenne dans les normes standards avec des instruments précis. Car pour les responsables de la chaîne cryptée, « une installation parfaite, c’est un client satisfait, c’est un client qui se réabonne facilement ».

Le déploiement des techniciens s’inscrit dans le programme Service+. « C’est un programme officiel institué par le Groupe Canal+ sur le continent qui consiste à former des techniciens afin de les faire intervenir auprès des clients. Aujourd’hui, nous avons 151 techniciens répartis sur le territoire national. Ils s’occupent des installations de qualité auprès de clients. Les clients ont besoin des matériels bien installés », a expliqué Mike Gnaba, Directeur des opérations Canal+ Togo.

En faisant appel aux techniciens de Canal+, les clients bénéficient de plusieurs avantages. Outre une installation de qualité irréprochable, les abonnés sont pris en charge rapidement en cas de panne sans frais. Ils bénéficient également d’une garantie de 6 mois sur les installations.  Avec les techniciens de Canal+, l’installation est à 4000 FCFA à partir de la formule Acess. Mais elle est gratuite avec les formules supérieures. 

Au cours de cette cérémonie, des prix ont été également attribués aux meilleurs techniciens du Groupe. Ainsi, 10 techniciens venus du nord, du centre et de la région maritime sont répartis avec des mesureurs de champ, des smartphones et des mallettes contenant les outils nécessaires pour une installation de qualité.

Gniligaba Bayigou est sacré meilleur technicien de l’année 2019 avec 490 installations. « En tant que meilleur technicien de l’année, je remercie Canal+ Togo. J’ai travaillé en respectant les choses qu’on nous a apprises lors de la formation. Grâce à ce travail, j’ai commencé par gagner assez d’argent pour nourrir ma petite famille. Je suis très heureux», a confié Gniligaba Bayigou, avant d’ajouter « notre objectif est la satisfaction du client ».

Pour rappel, ces techniciens sont répartis sur tous l’ensemble du territoire national.

FRATERNITE