LA UNE REPORTAGE

Célébration du 1er mai à  la CEET : Félicitations et plus d’engagement pour les employés

Mercredi 1er mai 2019, la fête des travailleurs a été célébrée dans plusieurs institutions et entreprises privées comme étatiques au Togo. A la Compagnie  Energie Electrique du Togo (CEET), les membres du Conseil d’Administration, les Chefs de départements, les Syndicats et autres employés se sont retrouvés avec le Directeur Général pour commémorer ensemble cette journée.

C’est autour d’un grand déjeuner et dans une ambiance conviviale entretenue par la Chorale « Lumière » de la CEET et des humoristes que la commémoration a eu lieu dans l’enceinte de la société, magnifiquement décorée à l’occasion. Et comme de coutume, les syndicats ont remis leurs doléances au Directeur Général, Mawussi Kakatsi. Ces doléances listées en 15 points portent notamment sur : la mise en œuvre des recommandations du comité de réflexion crée par arrêté interministériel n°027/MEF/MME/2015 du 12 mai 2015 pour plancher sur l’impact de la Centrale Contour Global Togo S.A. dans les comptes de la Compagnie Energie Electrique du Togo à la suite des mouvements de contestation des partenaires sociaux de la CEET de février 2015 et qui avaient pour fondement la séparation des charges de Contour Global de celles de la CEET, la mise en place d’un mécanisme de prise en compte des heures supplémentaires en dehors des dispositions statutaires, le pourvoi des unités opérationnelles de la CEET en ressources humaines , l’apport d’une solution satisfaisante aux agents qui se trouvent dans une situation d’inactivité, la mise en place d’un plan de carrière du personnel et sa mise en œuvre rigoureuse et la reprise du projet de construction abandonné pour permettre à la CEET d’avoir un siège digne de ce nom.

Prenant la parole, le DG Mawussi Kakatsi a d’abord félicité les employés pour leurs efforts d’adaptation et d’implication pour l’atteinte des objectifs fixés malgré les reformes substantielles. « Nous reconnaissons qu’ils travaillent quelques fois en prenant des risques, c’est pour cela que je tiens à leurs exprimer notre reconnaissance, celle du comité de direction, du Conseil d’administration et du Conseil de surveillance », a confié le Directeur Général de la CEET, avant d’ajouter « qui parle de travail parle du déploiement de beaucoup d’effort. Nous avons demandé à nos employés beaucoup d’efforts pour assurer la continuité de notre mission qui est la fourniture de l’énergie à tous nos clients. Pour ce faire, nous leurs avons demandé de répondre présent où le besoin se fera sentir ».

En ce qui concerne, l’objectif du PND qui est d’atteindre d’ici 2030, un taux d’accès de 100%, Le DG a rassuré que la CEET « fera l’essentiel avec le concours des autres acteurs pour que cet objectif soit atteint ». Il a d’ailleurs appelé les employés de la CEET à faire preuve d’engagement.

A noter que dans le cadre de cette commémoration, plusieurs employés ont été distingués pour leur dévouement.

FRATERNITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *