LA UNE REPORTAGE

Forum économique Togo -UE: www.forumtogo-ue.tg assure la visibilité de l’événement

Le Togo s’honore d’organiser, courant premier semestre de cette année, le premier forum économique réunissant opérateurs économiques et entrepreneurs du Togo et des 28 États formant l’Union européenne. Pour plus de visibilité de cette rencontre d’une importance capitacime pour le Togo et son économie, un site internet exclusivement dédié à l’événement à été officiellement lancé, le lundi 1er mars dernier, par le gouvernement togolais.

Au travers d’une Conférence de presse présidée par le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze, le gouvernement togolais, appuyé dans sa démarche par la Cellule Climat des Affaires et la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (Ccit) ont rendu accessible, à l’opinion nationale et internationale, ce canal digital qui renseigne sur l’événement qui a lieu précisément du 13 au 14 juin prochains, dans toutes ses composantes.

De façon spécifique, ce site internet, conçu par de jeunes togolais et opérationnel depuis lundi, donne un aperçu général des grandes lignes de cet évènement d’envergure internationale et auquel sont attendus, quelques 400 participants du Togo et des 28 pays de l’UE.

Par ailleurs, cette plateforme électronique accessible sur le www. forumtogo-ue.tg donne d’autres détails relatifs à l’agenda, à l’inscription, ou encore à la soumission des projets bancables susceptibles d’être accompagnées. Il renseigne également sur la République Togolaise, les opportunités et diverses autres informations.

« La qualité dont revêt ce portail, de par sa confection et la panoplie d’informations qui y sont publiées, témoignent de toute l’importance que le Chef de l’Etat accorde à ce Sommet qui est d’une grande importance pour l’économie du pays, dans sa recherche de fonds pour une bonne et efficiente mise en œuvre du PND», a laissé entendre, Tevi Bénissan, le Secrétaire Général de la Présidence République.

Il a été appuyé, dans sa dynamique par Sandra Johnson, Coordinatrice nationale de la CCA et le ministre du Commerce, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale. Kodjo Sevon Adedze, tout en rassurant de son caractère continuel, a notamment invité les opérateurs économiques à visiter le site devant leur permettre de se mobiliser davantage pour la réussite de cette rencontre.

CP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *