LA UNE REPORTAGE

La CEET s’installe à Keve : Plus de 3700 clients désormais desservis

La Compagnie énergie et électrique du Togo (Ceet) a inauguré, ce vendredi 31 mai 2019, son agence de Keve (41 Km de Lomé). Un point de représentation de proximité de la Ceet pour sa clientèle de la préfecture de l’Ave. C’est au terme d’une cérémonie présidée par le Directeur Général de l’agence, Mawussi Kakatsi, avec à ses côtés, le Préfet de l’Ave, Awu Kossi.

Après plusieurs années de tracasseries pour les besoins de la Compagnie énergie et électrique du Togo (Ceet), les populations de l’Ave peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Depuis ce vendredi, la Compagnie a inauguré son agence de Keve en vue de mieux répondre aux attentes longtemps exprimées par celles-ci confrontées à plusieurs contraintes liées aux besoins des services en énergie électrique. Désormais, plus besoin de parcourir 71 Km pour se rendre à Kpalime afin de pouvoir payer sa facture ou encore recharger son crédit électricité prépayée.

Avec un portefeuille de plus de 3700 clients, explique le Directeur Général de la Ceet, Mawussi Kakatsi, l’agence Ceet Keve est un point de représentation de proximité qui répond aux normes d’Agence de type 2, constituée d’unités essentielles notamment l’accueil, la facturation, le recouvrement, les interventions Basse Tension etc…

«Le projet de création d’une agence Ceet dans la préfecture de l’Ave, comme bien d’autres projets en cours, s’inscrit dans la vision globale de proximité clientèle répondant à l’un des engagements du contrat de performance de notre société. Il s’agit de rapprocher nos services de nos clients afin de mieux répondre à leurs attentes », a précisé M. Kakatsi qui. Après avoir rappelé que la réalisation de ce projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Faure Gbassingbé qui entend faciliter l’accès à l’électricité de qualité, à moindre coût et dans un environnement décent a à toute la population togolaise, a ensuite invité la population de Keve à préserver cet édifice qui est un bien public.

Aussi bien du côté des autorités locales que des bénéficiaires, la satisfaction est grande. «Il existe des causes nobles qui nécessitent la mobilisation de tous, car œuvrant dans le sens du développement. Avec cette nouvelle agence, finis les longs fils d’attente devant les guichets. Finis les déplacements sur Kpalime et Lomé pour payer nos factures. Désormais, le temps de production et de dépannage, entre autre, sera respecté », se réjouit le Préfet de l’Ave, Awu Kossi qui salue la clairvoyance et le pragmatisme du Chef de l’Etat qui met la politique énergique au cœur de sa vision.

«C’est une joie inestimable pour toute la population de l’Ave. Avec cette nouvelle agence, nous tournons le dos aux incessantes corvées auxquelles nous faisions jusque-là face. Toutes nos reconnaissance et gratitude au gouvernement et à la Ceet pour ce joyau. Nous promettons, pour notre part, bien l’entretenir et assumer convenablement notre part du contrat», dira pour sa part, le représentant du Chef canton, au nom des bénéficiaires.

Il sera appuyé dans sa reconnaissance par le porte -parole des cadres de l’Ave, Charles Agbomadi qui n’a pas tarit d’éloges au gouvernement togolais qui, à ses yeux, vient de prouver, au travers de la réalisation de ce projet démarré en 2014, que le secteur rural constitue une place de choix dans sa politique de développement.

Dans ses projets de démantèlement des réseaux anarchiques dans les zones périurbaines, il convient de rappeler qu’un mécanisme de facilité d’accès est mis en place par la Ceet. Ce, en vue de permettre aux populations des zones à toiles araignées de se raccorder au réseau sécurisé de la Ceet. Dans ce cadre, la préfecture de l’Avé a récemment bénéficié de la construction d’un réseau Basse Tension (BT) d’environ 10 Km, dans quelques zones à fort réseaux de toiles d’araignée comme Quartier Latin, Atsafeme, Keve Gare, Ablagalè, Dedomé, Tofeme, Agoudja et Badjamodji.

FRATERNITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *