LA UNE MEDIAS

Les nouveaux loups de la République en action Des Velléités de retrait de récépissé des journaux critiques

La cabale a été nourrie depuis le dernier trimestre 2020, soit quelques jours après la mise en place du nouveau gouvernement. Et des sources bien introduites nous en ont alertés très tôt. Seulement nous n’avons point voulu croire à une telle descente vile de la part de jeunes intellectuelles portées justement au gouvernement par le prince qui, conscient de l’usure subséquente de son appétit illimité pour le pouvoir, les a amenés pour rompre, tant soit peu, avec les méthodes brutes primaires et abjectes des vieux barons. Mais on se rend compte que les faveurs gracieuses dont bénéficient ces nouveaux dignitaires du pouvoir leur ont donné rapidement des propensions disproportionnées.

Ils ont donc ourdi de s’en prendre à tout et à rien dont la presse critique.

Le manège consiste dans une première option d’utiliser les mains de la Haac pour assigner sur le moindre alibi, ces journaux devant le tribunal qui prononcera lui, le retrait de récépissé pour faute professionnelle grave. Soit le même mode opératoire qu’a connu le confrère Carlos Ketohou de l’Indépendant Express.

Ces jeunes sbires ont également sur la table l’option des arguments fiscaux ou juridiques pour éteindre ces journaux critiques. Leur kalache est en joue attendant de dégainer à la moindre occasion. Le procès actuellement en instance contre le confrère L’Alternative  sur initiative du Cno-Togo sur l’affaire d’un faux Aliou Bawa déclaré dans la délégation togolaise aux Jeux Paralympiques 2020 à Tokyo participe de ce complot.

Il se révèle également qu’au-delà de la presse ils ont en ligne de mire toutes les institutions de la république qu’ils veulent noyauter avec des membres de leurs réseaux.

Leurs visées rentrent même jusque dans les ambassades. Ces nouveaux loups universitaires venus d’Europe pour la majorité sont chapeautés par une marraine en pole position depuis des années auprès du prince.  

Mais jusqu’où ira leur appétit d’ogre ? Nous n’avons fait ici que l’introduction. Le plat de résistance est en voie.

FRATERNITE