LA UNE REPORTAGE

Opération « Don solidaire » Togocom appuie l’association Secours d’en Haut avec des dons

Depuis décembre 2020, la nouvelle équipe dirigeante du Groupe Togocom a lancé une opération de solidarité dénommée « Don solidaire » pour s’investir davantage dans la Responsabilité sociale de l’entreprise (Rse) afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce projet porté par le personnel du Groupe a permis de collecter auprès des employés des dons, destinés aux enfants défavorisés.

Le premier acte de cette opération a été effectif le mercredi 24 mars dernier. Une délégation du groupe Togocom conduite par la Directrice des Ressources humaines, Mme Anoko Lawson, a procédé à une remise de dons à l’association Secours d’en Haut sis à Adétikopé. Cette action s’inscrit dans le cadre des engagements RSE définis par la nouvelle équipe dirigeante de l’opérateur de téléphonie.

Composé de vivres (sacs de riz, pâtes alimentaires, tomates, boissons…) et des non vivres  (habillement, produits d’entretien, savons, matériels de protection anti-COVID),  ce don va permettre à l’association d’aider 300 enfants répartis sur ces 3 sites à savoir Adétikopé, Mission Tové et Avépozo dans les domaines de l’éducation et de la santé. Ces enfants abandonnés sont placés dans des familles d’accueil où l’association assure leurs frais scolaires. Ce coup de pouce du groupe Togocom à travers le personnel, va permettre de soutenir les actions des responsables de ladite association en ces moments difficiles dus à la pandémie de la Covid-19.

Mlle Rébecca Afi Logossou, élève en 1ère A4 et pensionnaire de l’association Secours d’en Haut, a manifesté sa joie et remercié le Groupe Togocom d’avoir pensé à eux.

« C’est un sentiment de joie. Nous sommes très content et très heureux d’accueillir Togocom dans nos locaux. Nous l’avons tant souhaité et c’est chose faite aujourd’hui. Ces dons seront répartis selon les besoins  des enfants sur nos différents sites », a déclaré Kpotchie Thomas, Directeur de l’Association Secours d’en Haut.

Pour Mme Anoko Lawson, le choix de l’association Secours d’en Haut s’explique par leur objet qui est d’aider à l’intégration, à l’épanouissement des enfants déshérités. « Notre geste est surtout la volonté des employés du groupe Togocom qui ont souhaité partager avec les enfants de Secours d’en Haut, un peu de joie, de bien-être. Nous avons choisi de leur offrir des vivres et de non vivres comme preuve de notre volonté de partage. Nous avons pour volonté de nous investir véritablement auprès des acteurs locaux. Nous croyons que nous devons agir sur le territoire où nous sommes implantés pour leur permettre de se développer. Nous espérons apporter notre pierre à l’édifice en les accompagnant dans cette noble cause », a-t-elle indiqué.

Le groupe Togocom a beaucoup de projets dans sa gibecière en faveur des enfants qu’il pense dérouler dans les mois à venir. Il compte étendre ces initiatives RSE à d’autres domaines dont l’éducation, la santé et l’environnement.

FRATERNITE