ECONOMIE LA UNE

Visite du port sec franc de la PIA par le ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière dans la perspective d’enclencher son opérationnalisation.

« Ce vendredi 10 septembre 2021 à Adétikopé, le Ministre de l’Economie Maritime de la pêche et de la protection côtière SEM Kokou Edem Tengue a visité le Port Sec Franc de la plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).

Sa visite a été effectué dans le but de, constater la mise en place des premiers équipements de manutention sur le port sec, ainsi que, la qualité des infrastructures construites pour s’assurer de son opérationnalisation officielle prévue à partir du 15 septembre 2021.

Il a apprécié l’excellent travail réalisé sur le port sec en en moins d’un (1) an.

Il n’a surtout pas manqué de souligner l’ambition et le leadership du Président de la République Togolaise SEM Faure Essozimna Gnassingbé grâce à qui, ce concept (projet) s’avère réalité sur le territoire Togolais aujourd’hui.

Ainsi, il a notifié l’arrivée des premiers conteneurs de transit sur ledit port dans les prochains jours, étant rassuré de la haute qualité des équipements appropriés installés sur le terrain. A savoir:

  • Des Reachstackers Liebeherr : engins élévateurs de conteneurs vide et pleins ;
  • Empty Container Handlers : engins dédiés à la manutention de conteneurs vides ;
  • Terbergs et Trailers : Engins dédiés au transfert des conteneurs d’un point ».

Cliquez ici pour télécharger le communiqué