LA UNE SOCIAL

Togbonou Rita Akouavi fait parler son cœur

Samedi 13 août 2021. Fidèle à ses valeurs d’altruisme et de partage du sourire Madame Togbonou Rita Akouavi, a encore fait parler son cœur, de Lankouvi à Adeticope à l’endroit de plus d’une centaine d’enfant de deux orphelinats. Dans ses sacs, cette togolaise résidente à Paris a amené des repas chauds, des vivres et des non-vivres composés de détergents et des vêtements, aux démunis des deux centres.

L’objectif de la dame au grand cœur  qui s’investit depuis plusieurs années est de venir en aide aux orphelins et aux enfants abandonnés dans les orphelinats et dans les rues.

 « C’est un don que je fais pour aider les enfants. Je le fais depuis huit ans dans les orphelinats et les pouponnières. J’ai également un ami qui a un atelier de couture qui recueille les enfants abandonnés dans les rues que j’aide dans leurs formations. C’est un don personnel que je fais avec l’aide de Dieu », a déclaré la donatrice Togbonou Rita.

Ce samedi encore, elle a parcouru deux orphelinats notamment la Solution d’Adétikopé et Vio Dada de Lankouvi. Dans les deux centres, les bénéficiaires ont exprimé leur joie et ont imploré la grâce divine sur la vie de la donatrice. 

« Aujourd’hui nous sommes dans la joie. On ne s’attendait pas à toutes ces choses mais finalement nous sommes émerveillés. Elle nous a donné ce que nous allons manger aujourd’hui et ce que nous allons manger dans les jours à venir. Sa présence parmi nous est un rêve qui est devenu réalité. Notre devoir sera de prier pour qu’elle soit toujours en bonne santé », a laissé entendre Mawussi Célestin, le fondateur de l’orphelinat la Solution. 

« Ce don donnera du boom au cœur à ces enfants qui n’ont ni père ni mère. Nous remercions notre maman et prions que Dieu le lui rende au centuple », a renchéri  Lamadokou Germaine, fondatrice de l’orphelinat Vio Dada.

Les enfants pour leur part ont remercié la donatrice et sa suite composés d’amies qui partagent la même vision, et ont imploré des bénédictions sur leur vie.

FRATERNITE